Verstanden
En savoir plus
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Side note


HISTORIE DE L’HÔTEL KIRCHBÜHL

La famille Brawand, en quatre générations..

1900

generation-1-hotel-kirchbuehl

La génération fondatrice
Friedrich et Marie Brawand-Schwab

À la fin du siècle dernier, Friedrich Brawand, fils de paysans de montagne de 23 ans, a reconstruit la pension Kirschbühl. Trois ans après, il a épousé la cuisinière du pensionnat de l’époque, Marie Schwab, originaire de Bargen dans le Seeland. Avec elle, il a dirigé la Pension Kirchbühl jusqu’en 1946. Ils ont eu 5 enfants. À cette époque, la pension Kirchbühl n’était ouverte qu’en été. Fritz Brawand était un grand pionnier: il a été l’un des co-fondateurs de la télécabine First et a construit plus tard sur son propre terrain le refuge de montagne Bort.

1940

generation-2-hotel-kirchbuehl

2ème génération 1948-1974
Christian et Margaritha Brawand-Kaufmann

La construction de la télécabine First à proximité a permis le début d’une saison d’hiver au Kirchbühl. En 1949, Christian a encore pu reprendre l’entreprise agricole de son père. En 1959, le raccord à la route est enfin réalisé. Margrit s’occupait de l’hôtel et des 7 enfants. Christian Brawand était également guide de montagne et moniteur de ski. Il a longtemps été au service du village glacier en tant que président de la commune et Grand Conseil au Parlement du Canton de Berne.

1970

generation-3-hotel-kirchbuehl

3ème génération 1974-2004
Christian et Rosmarie Brawand-Imboden
reprennent l’entreprise en 1975. La pension est complétée une première fois en 1979 d’un bâtiment imposant et devient un hôtel 3 étoiles. En 1991, une autre grande étape de transformation suit pour atteindre la taille actuelle de l’hôtel 4 étoiles.

Les appartements chalet environnants sont venus s’ajouter petit à petit. Christian Brawand a également développé auparavant l’entreprise familiale de gravier et de béton et était aussi engagé dans la politique comme Grand Conseil.

En 2001, il a racheté le refuge Bort de son cousin Albert Schlunegger.

2000

familie-brawand-hotel-kirchbuehl

4ème génération - Depuis 2004 
Christian et Vera Brawand-Küng

Christian & Vera Brawand-Küng dirigent maintenant l’entreprise hôtelière bien implantée.

Le frère de Christian, Bruno Brawand, a repris en décembre 2005 le Refuge Bort et l’a transformé complètement avec beaucoup d’engagement.

Les deux frères achètent en 2011, suivant l’esprit pionnier de leurs ancêtres, l’hôtel voisin Gletschertal et le relancent en juin avec leurs épouses pleines d’énergie.

Malheureusement, des problèmes de construction obligent à la fermeture fin mars 2012. Ce qu’il adviendra du Gletschertal est encore incertain...

D’autres investissements sont en permanence effectués dans les maisons mères.

L'ETE EN MONTAGNES SUISSES

RANDONNÉES EN HAUTES ALTITUDES

RÉSERVATION EN LIGNE Réservez directement au meilleur prix

Notre offre bonus Kirchbühl unis services inclus, un gastronomie d'excellence et un programme d’activité pour votre séjour exceptionnel!

INVITÉS & PARTENAIRES
Ce qu’ils disent de nous...


"Séjour parfait. Le personnel est très accueillant et compétant!"

Thomas Waltensperger
(2017-06-25)


ZU DEN HOTELBEWERTUNGEN

INVITÉS & PARTENAIRES
Ce qu’ils disent de nous...


"Hôtel tres agréable, silencieux, rapport prix /qualité : excellent. A recommandé!"

Micheline Giovannini
(2017-01-08)